mercredi 7 février 2018

Construction et équipement d’une maternité moderne à l’hôpital de Ngovayang




L'Ambassade du Japon au Cameroun accorde un montant de 31 millions FCAF à la FEDEC pour financer la construction et l’équipement d’une maternité moderne à l’Hôpital catholique de Ngovayang, dans le Sud du Cameroun. Une cérémonie de signature de don a eu lieu le 02 février 2018 à Yaoundé dans les locaux de l’Ambassade.


La construction d’une nouvelle maternité contribuera à réduire la mortalité infantile et maternelle auprès des populations de la localité et particulièrement chez les peuples autochtones, une mission que la FEDEC poursuit avec ardeur depuis des années.


La nouvelle maternité moderne s’étalera sur une superficie de 130 m2. Elle sera divisée en deux salles d’hospitalisation, une salle d’accouchement, une salle de repos ou de préparation, une salle de néonatalogie et deux toilettes modernes. La maternité sera équipée de plusieurs matelas, de lits, de tables d’accouchement, de couveuses, de potences, d’échographe et de compte d’hématologie. 

Selon le directeur de l’hôpital catholique de Ngovayang, Frère Mirabeau Diabang, la nouvelle maternité permettra une meilleure prise en charge des femmes et des enfants prématurés ou de petit poids.


L’inauguration de la future maternité est prévue en septembre 2018. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’Ambassade de France au Cameroun en visite au foyer de Ngoyang

Le foyer mixte de Ngoyang a  reçu, le vendredi 16 février 2018, la visite de l’Ambassadeur de France au Cameroun,  Monsieur Gilles Thib...