lundi 25 décembre 2017

Forte mobilisation des Bakola/Bagyeli

Réunis à Bipindi le 18 octobre 2017, les représentants Bagyeli de tous les arrondissements de l’Océan ont mis en place des stratégies pour améliorer leur représentation et leur participation dans les instances de prise de décisions locales.





La rencontre de Bipindi a été organisée par l’Association pour la Défense et la Promotion des Droits des Peuples Autochtones (ADEPA) dans le cadre du projet intitulé « Promotion de la représentation et la participation des communautés Bagyeli dans les instances de prise de décision au niveau local ».   Elle  a marqué le lancement officiel dudit projet qui est financé par le Haut-Commissariat du Canada au Cameroun. 

Présidé par Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Bipindi, cette rencontre a connu la participation du Représentant du Maire et des autorités administratives et traditionnelles de la ville de Bipindi. Les communautés Bakola/Bagyeli du département de l’Océan ont été massivement représentées à cette rencontre qui visait l’identification des difficultés liées à l’accès aux instances de prise de décisions d’une part et, d’autre part, la désignation de leurs représentants et portes paroles auprès des autorités traditionnelles, administratives et politiques. 

A l’issue des travaux, la résolution majeure a été la désignation des représentants suivants en tant que portes paroles des communautés Bakola/Bagyeli du département de l’Océan.: 

-          Monsieur Joachin Gwodog
-          Madame NOAH Jeanne Noah
-          Madame Angeline Massila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’Ambassade de France au Cameroun en visite au foyer de Ngoyang

Le foyer mixte de Ngoyang a  reçu, le vendredi 16 février 2018, la visite de l’Ambassadeur de France au Cameroun,  Monsieur Gilles Thib...