lundi 25 décembre 2017

Le train est en marche






Le lundi 04 septembre 2017 marquait le début de la rentrée scolaire dans tout le territoire camerounais.    









Sur toute l’étendue du territoire national, les élèves ont repris le chemin de l’école le 4 septembre 2017.  Ce sont plus de 2000 000 élèves dans le secondaire et plus de 5000 000 dans le préscolaire et le primaire, d’après des chiffres cumulés émanant des ministères des enseignements secondaires et de l’éducation de base qui renouent avec l’école ce jour sur toute l’étendue du territoire.

Les peuples autochtones se sont joints aux autres élèves de la république pour une nouvelle année scolaire. Un vrai engouement a été observé dans la plupart des communautés Bakola/Bagyeli (B/B) du département de l’Océan. Une enquête menée dans les écoles situées le long de l’axe routier Kribi, Bipindi et Lolodorf, montre que plus de 300 élèves B/B ont regagné le chemin de l’école.  A l’école publique de Ngoyang particulièrement, ce sont 70 élèves Bagyeli et Bakola de la maternelle au CM2 qui ont répondu présents au son de cloche de la rentrée en cette matinée du 4 septembre 2017.

Cette forte mobilisation est mise à l’actif de la FEDEC et de BACUDA qui ont travaillé activement pendant tout le mois d’août à la sensibilisation des parents et des élèves sur l’importance capitale de l’éducation.

Pour cette année scolaire 2017/2018, la FEDEC et ses partenaires ont pris entièrement en charge la scolarité desdits élèves. Un suivi rapproché sera réalisé tout au long de l’année  pour obtenir de bons résultats en fin d’année.

                                                                                               Laurence Safrane KONDO









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’Ambassade de France au Cameroun en visite au foyer de Ngoyang

Le foyer mixte de Ngoyang a  reçu, le vendredi 16 février 2018, la visite de l’Ambassadeur de France au Cameroun,  Monsieur Gilles Thib...