Fidèle au respect de ses textes de base qui recommandent au
moins la tenue de deux sessions ordinaires du Conseil d’Administration par an,
la FEDEC n’a pas dérogé à la tradition. En effet la 38ème session ordinaire du Conseil
d’Administration et la première de l’an 2017 s’est tenue le 19 juillet 2017 dans les
locaux de la Fondation à Yaoundé. Elle a connu la participation de la
quasi-totalité des Administrateurs dont un seul n’a pu prendre part aux travaux
pour des raisons calendaires.
L’ordre du jour adopté à l’unanimité portait sur dix points
dont les principaux étaient la vérification du quorum, le suivi des
recommandations de la 37ème session de décembre 2016, le
fonctionnement du Conseil d’Administration, l’analyse des rapports d’activités
et financiers des organismes de mise en œuvre et du Bureau Administratif,
l’examen des rapports d’audit de la Fondation et de WCS, organisme en charge de
la mise en œuvre des activités dans le Parc National de Mbam-Djerem.
Trois faits majeurs ont marqué les travaux :
1. La présentation du rapport d’activités du Plan pour les Peuples Autochtones Vulnérables (PPAV) qui a été faite par BACUDA, organisation locale Bagyeli chargée de la mise en œuvre des activités du PPAV (peuple autochtone) dirigée par Mme Jeanne Biloa. C’est la première fois qu’il revient à une organisation locale Bagyeli de mettre en œuvre les activités du PPAV. C’est avec enthousiasme que les Administrateurs ont apprécié les efforts fournis et salué les premiers résultats qui augurent des lendemains meilleurs.
1. La présentation du rapport d’activités du Plan pour les Peuples Autochtones Vulnérables (PPAV) qui a été faite par BACUDA, organisation locale Bagyeli chargée de la mise en œuvre des activités du PPAV (peuple autochtone) dirigée par Mme Jeanne Biloa. C’est la première fois qu’il revient à une organisation locale Bagyeli de mettre en œuvre les activités du PPAV. C’est avec enthousiasme que les Administrateurs ont apprécié les efforts fournis et salué les premiers résultats qui augurent des lendemains meilleurs.
2. La prise en compte des nouvelles dispositions de la convention collective qui a permis de revaloriser le traitement du personnel de la Fondation.
3. La validation de l’audit des comptes de la FEDEC et du WCS.
Les travaux ont été clôturés à 18h au travers d’un repas
fraternel.
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